Archives des actualites

Un nouveau directeur à l'école


Par décret du Président de la République en date du 1er juillet 2013, Bruno Mengoli est nommé directeur de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-La Villette (JO du 3 juillet 2013)

 

Agé de 50 ans, Architecte DPLG en 1988, Architecte-Urbaniste de l'État en 1998, diplômé de l'École de Chaillot en 1999, Bruno Mengoli était jusqu'à présent et depuis 2003 Chef du service Territorial de l'Architecture et du Patrimoine de Seine-Saint-Denis.

 

Son parcours professionnel lui a permis d'aborder tour à tour l'exercice libéral, la direction de l'entreprise familiale de bâtiment, l'exercice salarié dans plusieurs agences parisiennes et le poste d'adjoint au chef du SDAP de Seine-Maritime.

 

Sensibilisé aux questions d'enseignement de l'architecture et à la pédagogie, Bruno Mengoli bénéficie d'une expérience dans ce domaine en intervenant dans diverses formations ou jurys, principalement dans les ENSA de Paris-Belleville, et  Versailles ou à l'école de Chaillot. Il est par ailleurs membre du Conseil d'Administration de Paris-Belleville.

 

 


Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre - 75019 Paris - Tel : +33-1 44 65 23 00
Webmaster : Gilles Enriquez