Archives des actualites

Modalités des réinscriptions pour l’année universitaire 2014/2015


Nous vous informons que les ré-inscriptions administratives se dérouleront entre

le 15 Juillet et le 28 Juillet 2014
et entre le 3 Septembre et le 18 septembre 2014
sur place à l'Ecole en salle 101 B.

La salle 101b vous est disponible entre 9h30 et 17h00 sans interruption sauf les week end.

Ces périodes sont les seules possibles pour vous ré-inscrire.

 

N'attendez pas le dernier moment !!!

 

A notre grand regret il ne nous sera pas possible, pour des raisons informatiques, de procéder aux réinscriptions en ligne ou par courrier. Vous devrez utiliser la procédure de réinscription par procuration le cas échéant. Toute réinscription effectuée par courrier ne pourra pas être enregistrée.
Nous espérons sincèrement toutefois que cet inconvénient sera réglé à temps pour assurer ces prestations. Nous vous tiendrons informé(e)s de la suite des évènements.
Inscriptions - réinscriptions

Documents obligatoires à fournir
- Votre pièce d’identité en cours de validité
- 2 photos d’identité récentes (format 3,5 x 4 cm),
- 5 timbres au tarif normal en vigueur
- une attestation d’assurance en responsabilité civile couvrant l’intégralité de l’année
universitaire 2014-2015 OBLIGATOIREMENT ; vous obtiendrez ce document via votre assurance
habitation, ou auprès de l’un des stands LMDE et SMEREP présents sur place.

- L’affiliation au régime de Sécurité Sociale étudiante est obligatoire et payante pour tous
les étudiants qui atteindront l’âge de 20 ans, avant me 1er octobre 2014, sauf cas spéciaux
: ayant droit de l’un des parents, etc... Vous devrez dans ce cas nous fournir une attestation
carte vitale papier au nom du parent pour lequel vous êtes un ayant droit. .Ce document
doit dater de moins de 3 mois et mentionner une date de validité vous concernant
couvrant l’année universitaire 2014/2015 complète.


- L’affiliation à la sécurité sociale Etudiante n’est pas obligatoire pour ceux ou celles exerçant
une activité salariée d’au moins 60 h par mois ou 120 h par trimestre, qui doivent
fournir impérativement la photocopie du contrat de travail couvrant AU MOINS la totalité
de l’année universitaire 2014/2015 soit un contrat débutant au plus tard le 01/10/2014 et
terminant au plus tôt le 30/09/2015.

Vous devrez nous fournir une attestation de la part de
votre employeur datant de moins de 1 mois indiquant que vous êtes toujours en fonction
dans l’entreprise où vous exercez.; pour les autres cas, nous consulter en fournissant une
attestation papier carte vitale datant de moins de 3 mois.
- La copie du certificat de participation à la journée défense et citoyenneté ou la convocation
à cette journée
- Un chèque bancaire ou postal, ou un mandat cash établi à l’ordre du :

Régisseur Service Pédagogique de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris la Villette.


Montant :
Licence : 369 euros annuels
Master : 506 euros annuels
Doctorat : 433 euros annuels
Sécurité Sociale : 213 euros annuels
Le paiement par carte bleue ou espèces sera également possible si vous choisissez de vous
déplacer à l’école lors des sessions ci-dessus indiquées.

 

ATTENTION : Un seul moyen de paiement est possible ; vous ne pourrez pas régler vos droits d'inscription en plusieurs moyens de paiement.
NE REMPLISSEZ PAS VOTRE MOYEN DE PAIEMENT à l'avance afin de ne pas commettre d'erreur !"


Vous pouvez vous faire représenter par une tierce personne munie obligatoirement de TOUS les documents mentionnés ci-dessus et d'une autorisation manuscrite datée et signée de votre main.

Cette procuration doit comporter vos Noms et Prénoms, ainsi que les Noms et Prénoms de la personne qui vous représente ; cette personne devra présenter ses papiers d'identités en cours de validité ainsi qu'une photocopie de votre propre pièce d'identité.

 

Nous sommes disponibles pour tout renseignement complémentaire au 01 44 65 23 13 ou par mail à l'adresse suivante : bcoiffet@paris-lavillette.archi.fr
Comme chaque année nous vous déconseillons de vous réinscrire à la dernière seconde !

Nous vous souhaitons une excellente fin d’année universitaire.

Le secrétariat de l’école

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre - 75019 Paris - Tel : +33-1 44 65 23 00
Webmaster : Aurélie Fabijanec