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RE INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES 2015/2016 - Dernières nouvelles.


Nous vous informons que les prochaines réinscriptions administratives 2015/2016 se dérouleront  du 2 au 18 septembre 2015 inclus

Nous vous informons que notre Ministère de Tutelle a arbitré une non augmentation des droits de scolarité pour l'année 2015/2016.

Pour tous(tes) les étudiant(e)s  s'étant inscrits(tes) durant la première session du mois de juillet. ils pourront se procurer leur carte d'étudiant et documents annexes dès le 2 septembre prochain au secrétariat.


Compte tenu de cette information  nous vous rappelons le montant annuel des frais d'inscription pour l'année 2015-2016 :

- licence : 369.00 euros
- master : 506.00 euros
- Doctorat : 433.00 euros
- HMO : 623.00 euros
- DSA : 984.00 euros


- Affiliation sécurité sociale : 215.00 euros.

Nous vous rappelons également que la prochaine session d'inscription administrative aura lieu entre le 2 et le 18 septembre prochains, dans la salle 101B, de 9h30 à 16h30 sans interruption, sauf le samedi et le dimanche.

Vous devrez tout d'abord éventuellement vous mettre à jour avec notre service bibliothèque afin de lui restituer les éventuels ouvrages que vous lui avez emprunté.

Lors de votre réinscription administrative vous devrez présenter les documents  suivants :

-          votre pièce d'identité en cours de validité
-          une attestation d'assurance en responsabilité civile couvrant l'intégralité de l'année universitaire 2015-2016 OBLIGATOIREMENT ; vous obtiendrez ce document via votre assurance habitation.

-          un chèque bancaire ou postal, ou un mandat cash établi à l'ordre du Régisseur de Recettes Service Pédagogique ENSAPLV . Le paiement par carte bleue ou espèces est également possible.

-           Votre éventuelle attestation de bourse 2015/2016 délivrée par le CROUS.

Vous pouvez vous faire représenter par une tierce personne munie obligatoirement de TOUS les documents mentionnés ci-dessus et d'une autorisation manuscrite datée et signée de votre main. Cette procuration doit comporter vos Noms et Prénoms, ainsi que les Noms et Prénoms de la personne qui vous représente ; cette personne devra présenter ses papiers d'identités en cours de validité ainsi qu'une photocopie de votre propre pièce d'identité.

Nous ne vous demanderons pas de photo (elle sera prise sur place dans la salle 101b lors de votre réinscription administrative) ni de timbres postaux, afin de faciliter la gestion administrative.


Parmi les pièces administratives vous étant demandées figure celle concernant l’attestation de responsabilité civile.

 

Ce document revêt une grande importance pour votre sécurité. En effet, en cas d’accident dont vous pouvez être victime ou l’auteur dans le cadre de vos études, celui-ci vous garanti vis-à-vis des tiers. Il est donc absolument primordial que vous le présentiez lors de votre inscription administrative. Sa validité doit couvrir de préférence l’année universitaire 2015/2016 (autrement dit être valable du 01/10/2015 au 31/09/2016 minimum). Certaines assurances ont pour habitude d’établir la validité de ce document pour l’année calendaire (du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours) ; nous accepterons votre attestation mais nous vous demanderons, dès le 1er décembre 2015, de fournir une attestation valable pour l’année 2016.

 
Vous pouvez obtenir ce document (qui doit être nominatif, autrement dit être établi à  votre NOM et votre PRENOM) auprès :
 
-         de votre assureur habitation si vous habitez déjà dans votre propre logement

-         de l’assureur habitation couvrant vos parents si vous résidez chez eux (dans ce cas l’attestation de responsabilité civile est établie au nom du parent mais votre nom et votre prénom figurent dans le corps de l’attestation)

-         de l’un des stands de sécurité sociale qui seront présents dans la salle où se déroulera votre inscription administrative. Dans ce cas précis il est important que vous soyez informé(e) du fait que l’attestation de responsabilité civile ne signifie aucunement une affiliation à la sécurité sociale étudiante. Vous pouvez souscrire une assurance en responsabilité civile auprès de l’un des stands de sécurité sociale indépendamment d’une affiliation au régime de sécurité sociale dédié aux étudiant(e)s.

  
Votre éventuelle affiliation à la sécurité sociale est donc liée à votre âge et à la profession de vos parents. Tous les renseignements utiles vous seront donnés sur place lors de votre inscription administrative.

Toutefois, dans le cas où vous êtes affilié(e) par l’un de vos parents, vous devrez nous présenter l’attestation d’affiliation effectuée par l’organisme de sécurité sociale du parent concerné, sur laquelle figureront donc le nom et le prénom du parent, ainsi que votre nom et votre prénom dans la case « ayant droit ».

Votre situation d’ayant droit doit être valide jusqu’au 01/10/2016 au moins.

Cette attestation devra dater de moins de trois mois au 1er juillet 2015.

Si vous êtes ayant droit, il n’est pas utile ni nécessaire de vous affilier à la sécurité sociale étudiante.

 
Les frais d’affiliation à la sécurité sociale étudiante seront à régler en même temps que vos frais d’inscription auprès de l’un de nos vacataires et par un seul moyen de paiement.

 
Vous pourrez éventuellement souscrire auprès de l’un des stands de sécurité sociale présent dans la salle une mutuelle, vous garantissant des remboursements et prestations médicales plus étoffées. Cette mutuelle devra être réglée auprès du stand lui-même et son tarif dépendra du niveau des remboursements demandés et les prestations accessoires afférentes.
 
Souscrire une mutuelle ne revient pas à une affiliation à la sécurité sociale étudiante.

La mutuelle est complémentaire de la sécurité sociale « de base » du régime étudiant. C’est une option qui vous donc proposée.
 
Une abondante documentation concernant les mutuelles et régimes de base de la sécurité sociale étudiante sera disponible dans la salle des inscriptions, et les animateurs des stands de sécurité sociale seront ouverts à toutes vos questions.

 
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous vous souhaitons, à toutes et tous, de bonnes vacances.


Le secrétariat de l'école.

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