Archives des expositions

Le projet pédagogique débute cette semaine avec l’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette.


Depuis le 1er juillet dernier le CFA – Campus d’Avignon de l’Université régionale des métiers et de l’artisanat (URMA PACA) 

entame une période de travaux de plus 8 millions d’euros pour moderniser le bâtiment situé au 12 boulevard St Roch à Avignon dans le cadre du dispositif « Investissement d’Avenir ». L’ambition de l’Université régionale des métiers et de l’artisanat est de faire des CFA de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur de véritables Campus Universitaires où émergent l’excellence, la créativité et la vie étudiante.
Le Campus d’Avignon abritera dans son bâtiment flambant neuf à la rentrée 2017 un pôle alimentaire régional de référence et d’excellence.

Ainsi, c’est tout naturellement que dans le cadre d’un projet pédagogique associant le Campus d'Avignon et l’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV), nous accueillons la visite de neuf étudiants accompagnés par deux architectes avignonnais Raphaël AZELBERT, enseignant à l'ENSAPLV et Géraldine MONIER pour un workshop d'une semaine.

Les étudiants architectes au contact des équipes pédagogiques et des apprentis du CFA ont pour défi de réfléchir aux caractéristiques d'un établissement d'enseignement idéal et à son aménagement et proposer ainsi des solutions spatiales favorisant l'appropriation des lieux, l'éclosion de nouvelles formes d'apprentissages et l'ouverture au monde et aux autres.
NB : Journée Portes Ouvertes, mercredi 16 mars 2016.
Plus d’information sur : www.urma-paca.fr

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre - 75019 Paris - Tel : +33-1 44 65 23 00
Webmaster : Gilles Enriquez
Dernière modification : 09/11/2015 11:14:25