Archives des actualites

Prix du Mémoire de Master 2016


Soucieuse d’encourager la réflexion sur l’architecture, la Fondation se propose d’attribuer un Prix du Mémoire de Master en Architecture.

Le Jury dispose d’une somme maximale de 4 000 € chaque année pour récompenser un ou des mémoires de qualité exceptionnelle.
Les mémoires doivent avoir été soutenus dans les différentes écoles d’architecture et être accompagnés d’un résumé d’une page, et, d’une recommandation favorable émise par le Directeur de mémoire à l’attention du Jury de la Fondation Rémy Butler. Ces deux éléments sont indispensables.

Le dépôt des candidatures doit se faire au plus tard le 20 juillet 2016. Il est nécessaire de faire parvenir un exemplaire papier à l’adresse de la Fondation : 55 rue de Bretagne 75003 Paris ainsi qu’une version électronique du mémoire, du résumé et de la lettre de recommandation, sous format PDF, à remy.butler@remybutler.fr


Le Jury délivrera les résultats en décembre et attribuera les prix lors d’une cérémonie en janvier.
Sont éligibles au Prix du Mémoire 2016, les mémoires présentés pendant l’année scolaire 2015/2016. La liste des membres du Jury sera communiquée aux candidats à la rentrée. Les travaux du Jury sont discrétionnaires

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre - 75019 Paris - Tel : +33-1 44 65 23 00
Webmaster : Gilles Enriquez