Archives des expositions

Architecture et aléas naturels le vendredi 14 oct 2016


Pour la Journée Architecture et Aléas naturels, ET ALORS investit la galerie de l’ENSAPLV avec des recherches en cours sur l’adaptation de la ville à l’augmentation de la mer.

L'ENSAPLV organise une grande journée pour discuter et débattre de  l'architecture et de ses confrontations aux aléas naturels. 
Cette journée aura lieu en amphi 302 de 9h30 à 17h.

Programme du colloque

Ce jour là, les cours seront suspendus pour les étudiants de Master  afin qu'ils puissent participer, avec leurs enseignants, à cette  grande journée.

----------------------------------------------------------------------------
A la croisée de plusieurs disciplines (recherche, pratique artistique et enseignement), ET ALORS présente un extrait de la Résidence « Villes estuaires + 1M » à Hambourg et Lisbonne, des travaux d’écriture et des propositions d’étudiants en Master 2 dans des contextes soumis à des risques d'inondation.

L'exposition puisera dans :

- le projet "Villes estuaire +1M" lauréat de la Bourses Hors les Murs de l'Institut Français, résidence 2014 à Hambourg et Lisbonne
- le mémoire de recherche en DPEA à la Villette ("Habiter l'incertitude") mené en parallèle de la résidence en immersion au Gerphau
- l'article écrit pour l'Architecture d'Aujourd'hui ("L'eau en toutes lettres")
- une approche de l'enseignement sur le risque menée avec Eric Daniel-Lacombe

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre - 75019 Paris - Tel : +33-1 44 65 23 00
Webmaster : Gilles Enriquez
Dernière modification : 09/11/2015 11:14:25