Concours

« Construction & Innovation »


A l’occasion de la 2ème édition du Festival de la Forêt et du Bois qui se tiendra les 20, 21 et 22 octobre prochains sur le thème « Construction & Innovation »,

le Domaine de la Bourdaisière, France Bois Forêt, l’Office national des forêts (ONF) et Arbocentre lance un grand appel à projets ouvert à tous sur la construction d’une maison 100% bois.

Ce concours consiste à former une équipe polyvalente (ingénieur, architecte, designer etc.) afin d’imaginer une maison R+1 composée exclusivement de bois et de ses matériaux dérivés.

La notoriété et la qualité de l’enseignement de votre établissement/ nous ont conforté dans l’idée de vous remettre le dossier de candidature (ci-joint) pour la « Maison 100% bois » afin que vous puissiez le diffuser le plus largement possible au sein de vos réseaux.

La participation à ce concours est gratuite et les projets sont à nous transmettre avant le 9 octobre 2017. Le grand gagnant du concours sera désigné, cette année, lors du Festival de la Forêt et du Bois par un jury d’experts.

Le lauréat gagne l’opportunité de construire gratuitement sa maison 100% bois à échelle 1, en octobre 2018 lors de la 3ème édition du Festival.

 

Dépôt des dossiers de candidature
tous les dossiers de candidature doivent être envoyés par voie postale ou remis en main propre contre récépissé au : château de la Bourdaisière 25 rue de la Bourdaisière 37270 montlouis-sur-loire
+33 (0)2 47 45 16 31
la date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 9 octobre 2017
(cachet de la poste ou récépissé faisant foi).
ils doivent contenir une version imprimée et une version numérique au format pDF (sur clé usB, DVD, cD, etc.).
les éléments qui auront été déposés lors de ce concours ne seront pas restitués aux candidats.
contact pour tout renseignement complémentaire : shoela.alyasgar@deyrolle.fr

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre - 75019 Paris - Tel : +33-1 44 65 23 00
Webmaster : Gilles Enriquez