Archives des expositions

Du 12 septembre au 6 octobre 2017 : Représenter


Quand la représentation devient sujet objet action et méthode dans la recherche architecturale urbaine et paysagère (Rencontres doctorales en architecture)

Les questionnements relatifs aux représentations sont au cœur des réflexions de cette édition des Rencontres doctorales en architecture, organisées depuis 2010 par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Les représentations sont entendues en un sens large, puisqu’il s’agit d’interroger tant les dispositifs figuratifs et les systèmes d’images à partir desquels l’architecture s’élabore, se pense et se diffuse, que les représentations mentales et sociales des édifices, de la ville et des territoires. Le rôle des différents outils et moyens de représentation dans les protocoles de recherche mis en place par les doctorants, selon les cultures disciplinaires auxquels ils se réfèrent, fait également partie du débat qui sera ouvert lors de ces journées.

Les posters présentés dans cette exposition sont issus des travaux de doctorant.e.s inscrit.e.s en première année de thèse :

Manon BELEC
Pauline CHAVASSIEUX
Florie COLIN
Julien CORREIA
Mogib EL RAHMAN
Rafael FLORIAN HEFELSTEIN
Nadja GAUDILLIERE
Sibylle GIRAUD-LESAY
Louise JAMMET
Manon LABARCHEDE
Melina RAMONDEC
Marina ROTOLO
Manon SCOTTO
Élise SIMON

 

 

 

 

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre - 75019 Paris - Tel : +33-1 44 65 23 00
Webmaster : Gilles Enriquez