Concours

workshop/concours interdisciplinaire sur le Plateau de Saclay


L’ENSP Versailles-Marseille, l’ENSA Versailles, la Diagonale Paris-Saclay et Centrale Supélec co-organisent un workshop/concours interdisciplinaire sur le Plateau de Saclay  (locaux de l’école Centrale) en lien du 27 février au 02 mars 2018.

 

 

Le thème identifié est « Imaginer le paysage énergétique du futur sur le Plateau de Saclay », où les compétences de chacun.e seront bienvenues en vue d’élaborer des solutions spatiales et de design focalisées sur des infrastructures énergétiques implantées dans leur environnement. Ce workshop/concours sera exceptionnel. Pourquoi?

 

Ø  Parce qu'il s'agit d'un concours, doté d'un prix de 1500 € pour l'équipe lauréate et de 500 € pour la seconde.

Ø  Parce qu'il s'agit d'un workshop néanmoins, avec intense et riches temps d'échanges entre étudiants de différentes disciplines. Les étudiants participants au workshop formeront des équipes pluridisciplinaires avec des paysagistes, des architectes, des designers et des ingénieurs.

Ø  Parce que les étudiants auront des enseignants et conférenciers internationaux, notamment deux intervenants venus spécialement des Etats-Unis, spécialistes de la question du landscape and design des énergies renouvelables.

 

 

 

Merci de s’inscrire avant le 5 février 2018 sur le site de l’ENSP.
L’inscription est gratuite mais obligatoire pour candidater !

 

 La remise des prix le vendredi 2 mars sera ouverte au public.

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre - 75019 Paris - Tel : +33-1 44 65 23 00
Webmaster : Gilles Enriquez