Concours

European Union Prize for Contemporary Architecture - Mies van der Rohe Award,


L'édition 2017 du European Union Prize for Contemporary Architecture - Mies van der Rohe Award, comprend depuis 2016 une nouvelle catégorie: le Young Talent Architecture Award.

Le Young Talent Architecture Award (YTAA) lance sa deuxième édition en soutenant le talent des architectes, urbanistes et paysagistes récemment diplômés. La première édition du prix en 2016 a bénéficié de la participation de 211 projets d'architecture, d'urbanisme et de paysage présentés par 268 étudiants de plus de 100 écoles et 86 villes européennes.

Le prestige de votre faculté d'architecture nous pousse à vous inviter à participer au YTAA 2018 qui inclura les projets de fin d'études présentés entre le 1er août 2016 et le 31 décembre 2017.
Chaque faculté est priée de s'inscrire le plus tôt possible à http://www.ytaaward.com/participation/ et ensuite de désigner les projets de fin d'études que la faculté considère à travers un processus de sélection interne avant le 22 février.

Quatre gagnants, un de plus que la première édition, seront choisis par un jury international parmi une liste de douze finalistes. Toutes les projets nominées seront publiées en ligne et feront partie des archives du YTAA en reconnaissance de leurs auteurs et des écoles. Les quatre gagnants seront soutenus dans la création d'un réseau avec les architectes et les critiques impliqués dans le EU Mies Award et Future Architecture Platform. Ils recevront également 5.000 € chacun, un profil dans World Architects et du mobilier de USM.

L'ouverture de l'exposition de YTAA 2018 aura lieu le 25 mai à La Biennale di Venezia. La cérémonie de remise des prix et le débat auront lieu en septembre dans le même espace avec la participation des membres du jury, des lauréats, des finalistes, des partenaires et d'autres professionnels.

YTAA est organisé par la Fundació Mies van der Rohe et le programme Creative Europe et:  World Architects en tant que partenaire fondateur; en collaboration avec l'Association Européenne pour l'Enseignement de l'Architecture (EAAE) et le Conseil des Architectes d'Europe (ACE); le European Cultural Centre en tant que partenaire à Venise; sponsorisé par Jung et Jansen; et avec le soutien de l'USM.

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre - 75019 Paris - Tel : +33-1 44 65 23 00
Webmaster : Gilles Enriquez