Archives des actualites

CA -Motions


-Situation des étudiants étrangers

Accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emplois des agents contractuels dans la fonction publique

Les membres du conseil d'administration proposent d'adopter la motion suivante : « Le Conseil d'administration rappelle que l'ENSAPLV est une école ouverte à l'international.

Il considère que l'accueil d'étudiants étrangers est une richesse pour l'école, son enseignement et ses laboratoires de recherche. Il estime qu 'il est essentiel pour l'attractivité de notre pays et la diffusion de sa culture que soit favorisé l'emploi sur notre territoire des étudiants étrangers y ayant effectué leur formation.

Il constate que la mise en œuvre de la circulaire du 31 mai 2011 sur la maîtrise de l'immigration professionnelle a eu pour effet de rendre extrêmement difficile le renouvellement du titre de séjour des étudiants étrangers et leur changement de statut pour ceux d'entre eux qui se voient proposer un contrat de travail à l'issue de leur formation. Il observe que la circulaire du 12 janvier 2012 n'a pas changé cette situation.

Il demande donc le retrait de la circulaire du 31 mai 2011 et le retour à une politique d'accueil conforme à la tradition et à l'histoire de notre pays. »

La motion est approuvée à l'unanimité.

 

Vous pouvez signer la pétition  : Adresse de la pétition : http://10968.lapetition.be/

 

- Suite aux débats du conseil d'administration du 7 novembre 2011, les administrateurs souhaitent confirmer en adoptant la motion suivante :

« Le projet de loi relatif à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emplois des agents contractuels dans la fonction publique doit être voté dans les prochaines semaines. Il ouvrira enfin pour ces personnels des perspectives de titularisation et de CDI-sation.

Le Conseil d'administration réaffirme que les personnels vacataires et contractuels participent de la richesse de l'école. Il entend, une nouvelle fois, leur exprimer toute sa confiance.

Ces personnels pourront compter sur le soutien du CA, pour faire valoir leur droits et avoir enfin accès à un statut digne des responsabilités qu'ils exercent. »

 

La motion est approuvée à l'unanimité.

 

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette
144 avenue de Flandre - 75019 Paris - Tel : +33-1 44 65 23 00
Webmaster : Gilles Enriquez