Le

Remise du Prix du mémoire de Master en architecture 2024

Le jury a distingué trois mémoires, pour leur qualité et leur inscription dans les axes de recherche de la chaire (défis de l’espace habité ; production et transformation du logement ; trajectoires des acteurs) :

  • Nina Salachas, Lauréate (ENSA Paris-Val de Seine, sous la direction de Caroline Rozenholc), « Architecture et précarité : Quels sont les rôles et les méthodes développés par les architectes d’aujourd’hui afin d’agir contre l’habitat informel et précaire en Europe ? »
  • Lisa Bousseau, Mention (ENSA Nantes, sous la direction de Marie-Paul Halgand), « L’espace domestique à l’épreuve de la vie en migration. Les marocains installés à Nantes »
  • Aurore Lacoste, Mention (ENSA Paris-la Villette, sous la direction de Yasmina Dris et Anne-Laure Jourdheuil), « Transformer les bureaux en logements. Compréhension des freins à la massification des transformations d’immeubles de bureaux vacants en logements. Étude de cas du département des Hauts-de-Seine ».

La cérémonie de remise des prix, ouverte au public, s’inscrit dans le programme des Journées nationales de l’architecture 2025.

Bienvenue sur le nouveau site de l'ENSAPLV

Ce site a été mis en ligne début juillet, l’ensemble des contenus sera accessible d’ici quelques semaines.

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne visite !