Les concours ouverts aux étudiantes et étudiants en école d’architecture sont nombreux et variés. Les thématiques sont riches et les dotations souvent motivantes.
Accédez à la plateforme Call for project pour consulter l’actualité des concours et appels à projets en architecture et en urbanimse et/ou découvrez une sélection dans cette rubrique :
Actualités

Concours des espoirs de l'architecture 2025
Clôture des inscriptions : 17/11/2025
Envoi des notes d’intention : 08/12/2025Ce concours, organisé chaque année par BNP PARIBAS REAL ESTATE depuis 2008, est ouvert aux étudiants de 4e et 5e année d’études, en formation architecte et/ou bi-cursus ingénieur/architecte dans la limite de 6 équipes par école. Les candidats peuvent concourir soit individuellement soit en binôme.
L’équipe lauréate du Prix du Jury recevra 4 000€, l’équipe lauréate du Prix Coup de Cœur des internautes recevra 2 000€.
La participation au concours est gratuite, les frais de conception des éléments constitutifs du projet présenté au jury sont remboursés sur justificatifs à hauteur de 200€ par équipe.
Faire 2025
Date limite d’inscription : 17/11/2025
Le Pavillon de l’Arsenal lance l’édition 2025 de son appel à projets FAIRE, dédié au design et à l’innovation urbaine, architecturale et paysagère, à destination de toutes celles et ceux qui souhaitent inventer de nouvelles manières de faire la ville dans le Grand Paris.
Cet appel à projets a pour but d’encourager les jeunes créateurs, créatrices et structures récentes, en décernant une bourse à 8 lauréats dont au minimum 1 prix jeunes diplômés ou étudiants.

Trophée béton Écoles
DERNIERS JOURS !
Date limite d’inscription : 31/10/2025Le Trophée béton Écoles est organisé par les associations Bétocib, CIMbéton et la Fondation École Française du Béton, sous le patronage du ministère de la Culture, en partenariat avec la Maison de l’architecture Île-de-France, la revue AMC, et l’association AAIIA.
Il a pour but de révéler les futurs professionnels, de les parrainer et de leur offrir une visibilité à l’orée de leur vie professionnelle.
